Présentation de l'Association

        Depuis 10 ans maintenant, l’association Barracao  est amplement investie dans le développement de la capoeira à Nîmes et sa région. Lieu de partage et d’ouverture, nous privilégions un climat de convivialité, dans lequel l’énergie de chacun trouve sa place et alimente l’esprit de cette grande famille.  
Plusieurs activités sont proposées depuis sa création : cours de capoeira, maculélé et musique avec la collaboration du contra mestre Barao.
Notre objectif est  de créer des échanges interculturels à travers un travail pédagogique, de produire des spectacles, d’organiser des rencontres, des festivals et de participer activement à des projets ayant pour  but l’accessibilité à cette discipline sportive et culturelle.
L’association intervient également dans les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) à travers des ateliers pédagogiques  qui proposent une approche culturelle et sportive de l’activité  par  la pratique de la capoeira, la découverte d’instruments et l’atelier percussions.
Nos ateliers correspondent à des objectifs pédagogiques fixés par les  I.O (Instructions Officielles) sans visée compétitive en valorisant  le dialogue, le respect, les relations et la maîtrise de soi.
Évènementiel : Des spectacles sont présenté autour de la musique brésilienne (batucada percussions du carnaval de Rio), un spectacle composé avec les danseuses de samba et malandros.

 
Nous organisons, au cours de l’année, des soirées dansantes et repas typiquement brésiliens dans le but d’accueillir les élèves mais aussi toute personne souhaitant, pour l’occasion, s’enrichir  culturellement  aux contacts des nos adhérents, intervenants,  musiciens et capoeiristes d’horizons très divers.
Sur notre site www.barracao.fr vous trouverez  les informations concernant le travail réalisé  jour après jour !
 Vous avez des questions ! N’hésitez pas à nous contacter et venir nous rencontrer.
A très bientôt,
Toute l’équipe de Barracao et capoeiristes  Nîmois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire